Le magazine expertde l'agroalimentaire

Création : 1977
Périodicité : mensuel (11 n°/an)
Pagination : 100 pages/n° en moyenne
Tirage : 8 000 exemplaires
Vente : par abonnement uniquement
Lectorat : Décideurs des industries agroalimentaires : dirigeants, directeurs industriels, responsables de production, maintenance, qualité, recherche & développement, marketing, achats et tous les autres partenaires des IAA.

Process Alimentaire est le mensuel de référence des industries agroalimentaires. Innovation, productivité, normes qualité, réduction des coûts… les préoccupations des responsables des usines sont au cœur des articles du magazine.
Au contact permanent du terrain, les journalistes de Process Alimentaire vous font découvrir des usines remarquables, analysent et mettent en perspective toute l’actualité de l’agroalimentaire.
Dans une présentation claire et moderne, une large part du magazine est consacré à la mise en avant de solutions techniques, depuis les ingrédients jusqu’à l’emballage, en passant par les procédés et la qualité.

Les principales rubriques du magazine
Agrandir
Agrandir
Actualités et Profession
L’essentiel de l’actualité de l’agroalimentaire : les baromètres économiques, les tendances de consommation, les lancements de produits, la distribution…
Agrandir
Agrandir
L’événement
La rédaction rebondit sur un fait d’actualité et mène l’enquête.
Agrandir
Agrandir
Entreprises
Stratégies industrielles, témoignages de dirigeants et un grand reportage-photo en usine.
Agrandir
Agrandir
Le dossier
Une filière, un produit, une technologie ou un événement analysés de façon complète et transversale : les recettes qui marchent et les techniques à retenir.
Agrandir
Agrandir
Les 4 cahiers techniques
Ingrédients, Procédés, Emballage, Qualité : toute l’usine en 4 rubriques, les solutions techniques et les innovations fournisseurs.
Agrandir
Agrandir
Bloc-notes
Management, formation, agenda professionnel et documentation complémentaire.
www.processalimentaire.com

L’e-news « Process Express » relaye chaque semaine les dernières informations techniques. Process Alimentaire propose également un site internet permettant aux abonnés de consulter des articles archivés depuis 3 ans, ainsi qu’une rubrique veille réglementaire, un agenda professionnel et des compléments d’articles.

Accéder à la boutique

Suppléments rédactionnelsS’abonner à Process Alimentaire, c’est aussi recevoir des suppléments rédactionnels thématiques (spécial ingrédients, spécial emballage…) et un Hors-Série Maghreb pour approfondir des sujets qui passionnent les industriels.

Actualités et Profession L’événement Entreprises Le dossier Les 4 cahiers techniques Bloc-notes