Les ÉDITIONS DU BOISBAUDRY sont nées en 1954 de la volonté d’un homme, Gilles du Boisbaudry, de proposer à des professionnels un support d’information spécialisé pour les aider à exploiter au mieux leur outil de travail.

Fidèle à cette promesse, l'entreprise a su mettre à profit cette longue expérience pour bâtir un groupe de Presse Professionnelle indépendant, proposant aux acteurs des filières alimentaires 8 titres spécialisés, depuis l'élevage jusqu'à la distribution.

1954

1954 Naissance de L’AVICULTEUR sous la forme d’un feuillet mensuel de 4 pages en noir & blanc. Le succès du titre permettra d’adopter rapidement le format « magazine » et la formule s’étoffera sans cesse jusqu’à devenir FILIÈRES AVICOLES en 1994, marquant mieux ainsi le territoire rédactionnel de la revue qui va jusqu’à la transformation des volailles et des œufs.

1970

1970 Dans un monde de l’élevage en plein développement et en pleine mutation, L’ÉLEVEUR DE PORC est lancé sur le même modèle que son alter ego spécialisé dans les volailles. Il deviendra PORC MAGAZINE en 1986.

1973

1973 L’ÉLEVEUR DE BOVINS est créé. Pour tenir compte de la spécialisation croissante des élevages, la revue décide de se consacrer exclusivement aux exploitations laitières des 1975 sous son nom actuel de PLM (Production Laitière Moderne). La dernière formule de PLM a été lancée début 2007.

1977

1977 LA TECHNIQUE LAITIERE, revue née quelques mois avant la fin de la seconde guerre mondiale, est rachetée à son fondateur. C’est le premier magazine « hors élevage » de l’entreprise .En prenant le nom de PROCESS en 1989 puis de PROCESS ALIMENTAIRE en 2002, la revue étend son contenu rédactionnel à l’ensemble des filières alimentaires.

1978

1978 Les EDITIONS DU BOISBAUDRY complètent la gamme de leurs revue professionnelles d’élevage avec le lancement du trimestriel L’ELEVEUR DE LAPINS. Ce magazine est aujourd’hui l’unique revue professionnelle consacrée à la cuniculture.

1986

1986 Dans la lignée de LA TECHNIQUE LAITIERE, les dirigeants du groupe décident d’aller encore plus loin vers l’aval des filières alimentaires, jusqu’à la grande distribution. Ils créent LINEAIRES dont le succès est immédiat et qui 20 ans après reste le seul magazine professionnel consacré à 100% aux produits alimentaires en GMS.

1993

1993 Sur le modèle de LINEAIRES, RAYON BOISSONS est créé pour doter le secteur des boissons en grande distribution d’un magazine à part entière. Près de 15 ans après son lancement, RAYON BOISSONS est toujours l’unique mensuel spécialisé sur ce marché

2005

2005 Les EDITIONS DU BOISBAUDRY s’attaquent à l’information professionnelle des artisans boulanger-pâtissiers et lancent QUESTIONS BOULANGE’, un mensuel qui traite autant des problématiques de fabrication que de commercialisation.